Comment utiliser la shoutbox ?

Dans un premier temps vous devez placer un accès vers la shoutbox (code HTML ou lien), dans un second temps vous pourrez envoyer et recevoir des messages. Pour récupérer ces informations rendez-vous dans l'espace d'administration puis cliquez sur "Installer la shoutbox" et laissez vous guider.

Où installer la shoutbox ?

Si vous avez un site/blog/forum vous pouvez placer la shoutbox à n'importe quel endroit que vous souhaitez, dans un menu, sur tout une page, cachée ou non. Vous devez simplement copier le code HTML récupéré dans l'espace d'administration et le coller dans une partie de votre site qui autorise les codes HTML, soit en éditant manuellement le code source avec un bloc-note, soit s'aidant d'un éditeur intégré au site (c'est le cas de nombreux forums).

Je ne peux pas placer de code HTML, comment faire ?

C'est le cas de certains blogs comme MySpace ou Skyblog, dans ce cas vous pouvez placer un lien vers la shoutbox. Celle-ci s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre et pourrez l'utiliser. Pour cela rendez-vous dans l'espace d'administration, cliquez sur "Installer la shoutbox" et sélectionnez "Placer un lien vers la shoutbox". Vous y trouverez les outils nécessaires pour intégrer le lien.

Comment administrer les messages ?

Vous disposez de deux moyens pour gérer les messages de votre shoutbox. Dans le premier cas il vous suffit de vous rendre dans l'espace d'administration, de cliquer sur "Gérer les messages" et d'effectuer la tâche qui vous convient : supprimer un message, bannir un utilisateur, consirérer un message comme spam ou supprimer l'intégralité des messages de votre shoutbox.

Dans le second cas il vous faut ouvrir un compte membre dans la shoutbox et y appliquer le grade de modérateur. Une fois sur votre site en présence de la shoutbox et connecté en modérateur vous pouvez supprimer, bannir et annoncer comme spam les messages. Cliquez sur l'un des messages à modérer pour voir apparaître ces options.

Comment utiliser les smileys ?

Dans votre shoutbox cliquez sur le bouton "Extras", celui-ci vous permez de visualiser toutes les options annexes de la shoutbox (réserver son pseudo, se connecter, utiliser les smileys, voir les connectés, etc).

Comment réserver son pseudo/passer en modérateur ?

Vous disposez de deux moyens de faire ces actions. Dans l'espace d'administration allez dans "Gestion des membres", ici vous pourrez ajouter un nouveau pseudo avec son mot de passe. Un pseudo réservé est strictement la même chose qu'un compte shoutbox. D'un clic vous pouvez attribuer à un de vos membres le statut de modérateur pour que celui-ci puisse supprimer des messages, etc.

Depuis la shoutbox chacun peut également réserver son pseudo en cliquant sur "Extras", "S'enregistrer / se connecter" puis "Nouveau compte". Si vous ne souhaitez pas voir n'importe qui devenir membre vous pouvez fermer les inscriptions depuis l'espace d'administration dans la rubrique "Accès à la shoutbox".